• Prix Jean-Louis Forain

     

     

     

    Prix Jean-Louis Forain

    PRIX  européen

    JEAN-LOUIS FORAIN

    2020

    Prix Jean-Louis Forain

     

    Prix Jean-Louis Forain

     

    Prix Jean-Louis Forain

     

    Prix Jean-Louis Forain

     DOMINIQUE BOUTAUD

     

     Biographie :

     

    Dominique Boutaud est née et a grandi à Nice, France. Depuis son enfance, elle se passionne pour une variété d’art, inspirée par la nature, les couleurs vibrantes de la Côte d’Azur, ainsi que son père artiste et de sa mère. Elle a déménagé aux USA en 1996 dans le Massachusetts puis dans le New Hampshire.

    Eduquées et autodidacte dans de nombreuses techniques, Dominique a réalisé des œuvres artistiques sur de nombreux supports, notamment la poterie, la maroquinerie, la reliure, la menuiserie, la ferronnerie, la fabrication de pathwork, la vannerie et bien plus encore, ainsi que le dessin, la peinture à l'huile et aquarelle.

    Après avoir créé beaucoup de natures mortes et de paysages, Dominique a décidé de se lancer dans la peinture créative abstraite venant du plus profond de son âme.

    En observant sa propre vie et celle des autres, elle projette sur la toile la fin de son inquiétude et de son espoir, retrouvant la liberté et recherchant de nouveaux effets, harmonie, pour trouver un sentiment de sérénité pour elle-même et les autres.

     En plus de son travail local en tant qu’artiste du New Hampshire, elle est également professeure d’art, Arts Advocate. Dominique a exposé ses peintures à l'huile et a étudié avec de nombreux artistes du monde entier et a remporté des prix prestigieux, dont le Diplôme de médaille d'argent «Arts-Sciences-Lettres» en 2018, «Citation» de le Gouverneur du New Hampshire Margaret Wood Hassan et «Résolution». et «Clé de la ville de Nashua» du maire de Nashua, Donnalee Lozeau,  et de nombreux autres prix.

    En tant qu’artiste peintre, la mission de Dominique est de “créer des œuvres d’art pour une quête de sens, d’authenticité, d’expression d’espoir, de sérénité, de paix et de bonheur pour elle-même et des autres pour l’avenir. Dans son cœur, la peinture est une façon de vivre honnêtement et de protéger la paix et défendre les droit de l'homme dans le monde ».

    Dominique a étudié à l’Université à New York, et dans l”Ohio et est devenue un praticien de la démence certifiée par le Conseil National et un professeur d’art pour ces personnes. 

    Elle fait également des présentations et des démonstrations de son travail professionnel dans les universités, les lycées et d’autres organismes publiques.

    En 2018, Dominique est devenu membre du répertoire des artistes de l’Etat du New Hampshire dans le domaine artistique et de la santé.

    Auparavant, elle était membre de la Croix-Rouge française et avait une responsabilité en cas de catastrophe dans sa ville de Nice. À l'heure actuelle, elle est bénévole au consulat de France à Boston en tant que membre de l'équipe de soutien psychologique française en cas de catastrophe aux États-Unis.

    Pendant plus de sept ans, Dominique a organisé et célébré les événements de la francophonie à Nashua, à travers divers événements artistiques, conferences sur l’histoire, expositions d'art, musique, films,…

    Elle fait également du bénévolat par les soins palliatifs.

    Elle a différents passe-temps, comme la cuisine et les sports (marche, vélo, natation, ski de fond). Elle aime aussi voyager, avoir des contacts et découvrir de nouvelles cultures.

    Son but est d'aider ou servir les gens afin d’améliorer le bien-être de la vie.

    Prix Jean-Louis Forain   Prix Jean-Louis Forain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Prix Jean-Louis Forain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Prix Jean-Louis Forain