• Prix Michel Ange 2013

     

     

    Prix  Michel Ange 2013

     PRIX  EUROPEEN  DE  POESIE
    FRANCOPHONE
    MICHEL  ANGE
    * ce Prix récompense un poète de belle écriture ayant publié un recueil de poèmes de présentation artistique mettant en valeur l'illustration et le poème.
    * ce Prix de poésie européen portant le nom d'un illustre artiste de renommée mondiale ayant toute sa vie créé la beauté sous toutes ses formes, laissant ainsi aux générations futures un message d'espoir, de magnificence et de splendeur.
    * la décoration artistique du recueil devra être : peintures, graphismes, décorations originales, photos, créations amateurs, pas de reproductions d'artistes connus.

     
    (Prix créé en 2002)
     
     

     
        
     

          le  PRIX  MICHEL ANGE  2013

     

    Prix  Michel Ange 2013

     

    Prix  Michel Ange 2013

     

          ALAIN  BONNEFOIT

      Alain Bonnefoit (né à Montmartre le 18  mai  1937) est un artiste-peintre et sculpteur français. Alain Bonnefoit est aujourd'hui, avec plus de 200 expositions personnelles à travers le monde, un des plus illustres représentants de l’ École de Paris, un artiste aux talents multiples (dessinateur, peintre, graveur, lithographe, sculpteur) et de renommée mondiale pour la qualité et le raffinement de ses œuvres sur son thème favori : le nu féminin. Il ne se lasse pas des courbes pleines et déliées que lui offre le corps féminin sans jamais dévoiler ses secrets et célèbre la Femme, le Nu, la Beauté et la Volupté avec un tel talent qu'il en est devenu la référence depuis quarante ans.  En plus de la peinture à l'huile, Alain Bonnefoit est également passé maître en Sumi-e, technique picturale sur papier traditionnelle née au Japon. Par la suite, il va s'adonner aux techniques mixtes, jouant avec les matériaux.

    Il partage sa carrière entre Paris et l'Italie ( Toscane), où il a installé son second atelier, mais aussi le Japon et la Corée.

     

    Prix  Michel Ange 2013

     

        

    Prix  Michel Ange 2013

    de gauche à droite : notre Conseiller en Art Michel Bénard, son Excellence M. Henri Senghor,

    notre lauréat Alain Bonnefoit, le Président Jacques-François Dussottier

     

          la remise de ce Prix a été effectuée le

    samedi 8 juin 2013 à 14 heures
    Espace culturel Mompezat
    16 rue Monsieur le Prince 75006 Paris
    (métro : Odéon ou Luxembourg)

     

     

    « Nos lauréats 2013 (photos)Prix Botticelli 2013 »